Modele de contrat d`esclavage



Un contrat esclave (hangûl: 노예 계약; Hanja: 奴隸契約; RR: Noye gyeyak) désigne un contrat injuste à long terme entre les idoles coréennes et leurs agences de gestion. 1 [2] combien de personnes sont en esclavage? Parce que l`esclavage est un crime et une entreprise fugitive, il est difficile d`obtenir des estimations exactes de son ampleur. Une étude conjointe de 2017 de recherche menée par l`Organisation internationale du travail des Nations Unies, le groupe Walk Free et l`Organisation internationale des Nations Unies pour les migrations met le chiffre à 40 millions. Environ un quart des esclaves du monde sont des enfants. La grande majorité sont des femmes et des filles. Consultez notre fiche d`information sur la traite et l`esclavage pour les statistiques. Beaucoup de groupes de K-Pop prennent souvent des années pour briser même, et ainsi ne reçoivent pas leur part des profits faits de leurs chansons jusqu`à ce que leur dette de stagiaire soit payée. L`exception notable à ce sont des groupes de «Big 3» entreprises-SM Entertainment, YG Entertainment, et JYP Entertainment. Les stagiaires en vertu de ces trois sociétés sont payés dès leur début et ne sont généralement pas confrontés à la dette des stagiaires du tout, à moins qu`ils partent avant l`achèvement de leurs contrats.

les idoles de K-Pop, appelées «stagiaires», signent des contrats avec des agences de gestion lorsque le stagiaire est âgé de 12 ou 13 ans. [3] il peut prendre dix ans pour une Agence de toiletter le stagiaire et pour eux de faire ses débuts sur scène, selon l`ancien chef de la société de droit de divertissement de la Corée. [2] les stagiaires et les idoles K-Pop qui ont débuté vivent généralement dans des dortoirs, où leurs organismes de gestion contrôlent leur régime alimentaire, leur vie amoureuse, et leur comportement. 3 en vertu de la plupart des contrats, les stagiaires et les idoles K-Pop sont tenus de rembourser leurs agences de gestion pour le coût des cours de chant et de danse, leurs armoires et les frais de subsistance, entre autres choses. En conséquence, les idoles K-pop ne peuvent pas faire de gros profits. [1] certains croient que dans les temps anciens, c`était une façon courante pour les personnes appauvries de subvenir à leurs propres fins ou à leur famille et des dispositions ont été prises pour cela en droit. [1] par exemple, le code d`Hammurabi a déclaré que «en plus d`être en mesure d`emprunter sur la sécurité personnelle, un individu pourrait se vendre lui-même ou un membre de la famille dans l`esclavage». [2] Cependant, selon une traduction différente, «si quelqu`un ne parvient pas à répondre à une demande de créance, et se vendre, sa femme, son fils, et sa fille pour de l`argent ou de les donner à un travail forcé: ils travailleront pendant trois ans dans la maison de l`homme qui les a achetés , ou le titulaire, et au cours de la quatrième année, ils seront mis en liberté. [3] cela peut être interprété comme signifiant que, plutôt que les personnes se vendant volontairement en esclavage en échange d`un prêt, l`esclavage était simplement la sanction standard pour défaut de rembourser une dette. [4] d`autres parties du code de Hammurabi montrent à la fois la dette et l`esclavage comme faisant partie du système de justice pénale de l`époque, comme: «si quelqu`un est trop paresseux pour garder son barrage en bon état, et ne le garde pas; Si alors la rupture du barrage et tous les champs sont inondés, alors il sera dans le barrage duquel la pause s`est produite être vendu pour de l`argent, et l`argent remplacera le maïs qu`il a causé à être ruiné. Dans la Russie médiévale, l`auto-vente est la principale source d`esclaves [5].

[6] Cependant, comme deux des raisons de l`auto-vente dans l`histoire russe ont été d`éviter le projet militaire et d`éviter les taxes de scrutin, également connu sous le nom de taxes de l`âme, il est douteux comment volontaire ce genre d`esclavage était vraiment. Selon certains, dans les temps anciens, l`un des moyens les plus directs de devenir un citoyen romain ou grec était au moyen d`un contrat d`auto-vente [7].