Exemple de fichier makefile



Dans cet exemple, nous voyons une cible appelée Clean. Si vous comprenez ce dernier exemple, vous pouvez l`adapter à vos propres projets personnels en changeant seulement 2 lignes, peu importe le nombre de fichiers supplémentaires que vous avez! Donc, il est temps de voir ce que nous pouvons faire avec un Makefile. Moyenne classe # la moyenne. Lpath, quelque chose comme: LFLAGS =-L/Home/Newhall/lib-L. Par exemple, au lieu d`un modèle comme:%. Tout d`abord, si vous perdez la commande de compilation ou des ordinateurs de commutation, vous devez le retaper à partir de zéro, ce qui est inefficace au mieux. Wall-g # définir tous les répertoires contenant des fichiers d`en-tête autres que/usr/include # inclut =-i/Home/Newhall/include-i. C`est parce que si vous modifiez un seul fichier dans votre projet, vous n`avez pas à recompiler tout, seulement ce que vous avez modifié. L`indicateur-c dit de générer le fichier objet, le-o $ @ dit de mettre la sortie de la compilation dans le fichier nommé sur le côté gauche de la:, le $ < est le premier élément dans la liste des dépendances, et la macro CFLAGS est définie comme ci-dessus. Sans un Makefile, l`approche typique du cycle de test/modification/débogage est d`utiliser la flèche vers le haut dans un terminal pour revenir à votre dernière commande de compilation de sorte que vous n`avez pas à taper à chaque fois, surtout une fois que vous avez ajouté un peu plus. Deuxièmement, si vous ne faites que des changements à un. Si vous avez besoin d`une licence explicite: https://gist.

Il s`avère que ce sont des constantes spéciales qui communiquent pour faire comment nous voulons compiler les fichiers hellomake. Java) ou l`exécution d`un jeu de commandes associé à une étiquette cible. La règle dit que le. Facile: https://www. Il y a de la documentation pour ça ici. Volume. Pour créer le fichier objet countwords. En outre, en plaçant la liste des fichiers sur lesquels la commande dépend de la première ligne après le:, faire sait que la règle hellomake doit être exécutée si l`un de ces fichiers changent. Et il n`y avait aucun moyen de dire aux scons de toujours exécuter GCC à partir d`un répertoire cohérent, ou de dire à gcov/lcov comment démêler le désordre. Moyenne.

Cependant, il manque une chose: la dépendance sur les fichiers include. Pour créer l`analyseur de fichier objet. Oh, et ctags génération des trucs. En 2016, vous ne devriez pas écrire un seul Makefile! Un exemple simple makefile pour un Java # # un Makefile simple pour compiler trois classes Java # # définir une variable makefile pour le compilateur Java # JCC = javac # définir une variable makefile pour les drapeaux de compilation # l`indicateur-g compile avec les informations de débogage # JFLAGS =-g # taper`make`appellera la première entrée de la cible dans le Makefile # (la valeur par défaut dans ce cas) # par défaut: Average. Notez qu`il inclut également une règle pour nettoyer vos répertoires source et d`objet si vous tapez make clean. Toutefois, le système n`est toujours pas efficace en termes de compilation des dernières modifications. Faire la documentation (que j`ai eu à faire moi-même). Ensuite, assurez-vous que vous avez CC et CFLAGS défini sur ce que vous avez besoin pour votre projet ou tout simplement utiliser les paramètres par défaut.

Volume. Nous voyons également qu`il n`y a pas de dépendances pour la cible tous, afin de faire en toute sécurité exécute les commandes système spécifiées. Afin d`obtenir un ordre de liaison reproductible (et donc le même binaire pour plusieurs exécutions), je voudrais envelopper l`appel`find`dans` $ (sort…) `avec LC_ALL défini à un paramètre régional spécifique (pour éviter la variation de tri spécifique aux paramètres régionaux). Wall-o MonProg MonProg. Makefiles sont un moyen simple d`organiser la compilation de code. Comme vous pouvez le voir, les variables peuvent être très utiles parfois. Pour recommencer à zéro, tapez`make clean`. Maintenant, nous voyons que la cible n`a que des dépendances, mais pas de commandes système.

Nous pouvons le faire en écrivant une règle simple et en l`ajoutant au Makefile. Et si nous voulons commencer à mettre notre.